AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Tutoriel; La typographie [U.C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cloow

Féminin Nombre de messages: 366

MessageSujet: Tutoriel; La typographie [U.C]   Mer 13 Oct - 16:49

(Logiciel : Photoshop CS5; Auteur: Hanky; Niveau : Débutant)

Yop. Chères marmottes, chers canards, si vous êtes dans le besoin, halte là ! Je crois pouvoir vous apporter ne serait-ce que de brefs éclaircissements dans votre pratique quotidienne du graphisme. Pour le programme qui va suivre, j'ai ultérieurement reçu une demande de madame K, qui je cite, souhaitais "que je ponde un tuto sur la typo pour ses chers membres", elle souhaite, je m'exécute (esclave asservie) !

Typo; How to use it ?

Primo, qu'est ce que la typo ? Moi même il m'a fallut du temps pour comprendre ce que voulait dire ce mot, donc à toutes les boulettes (ou boulets) qui comme moi ont oublié leur cervelle à la maison, je vous propose une petite définition made in wiki. :)
Autrement dit, ce tutoriel portera sur toutes les petites inscriptions que vous pourrait ajouter à vos bannières et vos kits, et comment faire pour que ça rox et que le texte ne soit pas de trop. Vous verrez qu'on peu obtenir de très bon résultat sans avoir à pactiser avec le diable. Pour les questions, je suis preneur, rédigez-les à la suite de ce tuto je vous pris.

Lesson 1; les objectifs

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue quand on ajoute du texte à une création graphique, c'est que le texte ne doit pas donner l'impression d'être "de trop". Il faut donc qu'il s'intègre avec la création sur laquelle on l'applique. Intégrer le texte à la création, qu'est-ce que c'est ? Voilà deux exemple, dans le premier cas le texte s'intègre sans problème, mais dans le deuxième, vous en pensez quoi ? Pas top hein ? Voilà comment une mauvais typo peut gâcher une jolie création, et le texte est le même sur les deux avatars !
Spoiler:

[/size]
Comment réussir à l'intégrer ? Les trois points importants sont : la couleur, la police, et l'effet utilisé. Sur le premier avatar, on voit que les couleurs utilisées pour le texte sont les mêmes que sur l'image, couleur chaude avec couleur chaude, le contraire (couleur froide avec couleur chaude) donne souvent une impression d'amateurisme, et rend la typo laide si on ne sais pas s'y prendre.
Remarque : Utilisez souvent l'outil "pipette", pour prendre les couleurs directement sur l'image et les utiliser pour votre texte. C'est pratique, rapide, simple et efficace. :)

▄██████████████▄▐█▄▄▄▄█▌
██████▌▄▌▄▐▐▌███▌▀▀██▀▀
████▄█▌▄▌▄▐▐▌▀███▄▄█▌
▄▄▄▄▄██████████████▀
Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel; La typographie [U.C]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1